Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Lettres du Palazzo Barbaro

James Henry, Clermont Thierry, Villeneuve Guillaume
Date de parution 23/10/2014
EAN: 9782841005741
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
• Un recueil de lettres inédites de Henry James composées lors de ses différents séjours à Venise au palazzo Barbaro. • Un document exceptionnel sur la société artistique de la Cité des Doges au tournant des XIXe et XXe siècle.Le Palais vénitien goth... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBARTILLAT
Nombre de pages187
Langue du livreFrançais
AuteurJames Henry, Clermont Thierry, Villeneuve Guillaume
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution23/10/2014
Poids182 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 12,20 x 18,20 cm
• Un recueil de lettres inédites de Henry James composées lors de ses différents séjours à Venise au palazzo Barbaro. • Un document exceptionnel sur la société artistique de la Cité des Doges au tournant des XIXe et XXe siècle.Le Palais vénitien gothique construit par la famille Barbaro appartenait aux Curtis, importante famille américaine. Situé sur le Grand Canal, le palais a joué un rôle extraordinaire auprès de la communauté d'expatriés : écrivains, artistes, poètes, musiciens. Ici Robert Browning a lu sa poésie, John Singer Sargent y a peint, Henry James y a conçu des ouvrages majeurs. Les lettres recueillies ici qui couvrent la période 1869-1907 et dévoilent des pans importants de l'inspiration de James pour deux de ses œuvres majeures : Les Ailes de la colombe et Les Papiers d'Aspern. Les amateurs des œuvres de James y retrouveront toute la saveur de ses romans et nouvelles. Adressées à de nombreux correspondants, ces lettres restituent l'atmosphère du palais et reflètent le regard personnel d'un écrivain sur son œuvre et sur la société vénitienne dont il fut un des plus brillants observateurs.