Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

la revolution francaise

Mathiez Albert, Bosc Yannick, Gauthier Florence
Date de parution 16/08/2012
EAN: 9782841005079
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
• La réédition d'un grand classique sur la Révolution française par l'un de ses meilleurs connaisseurs.• Une édition intégrale en un volume.• Préface de Florence Gauthier, maître de conférences à Paris VII et spécialiste de Mathiez.Albert Mathiez, pr... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBARTILLAT
Nombre de pages658
Langue du livreFrançais
AuteurMathiez Albert, Bosc Yannick, Gauthier Florence
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution16/08/2012
Poids687 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,60 x 12,70 x 20,00 cm
• La réédition d'un grand classique sur la Révolution française par l'un de ses meilleurs connaisseurs.• Une édition intégrale en un volume.• Préface de Florence Gauthier, maître de conférences à Paris VII et spécialiste de Mathiez.Albert Mathiez, professeur à la Sorbonne, a composé une fresque claire et vivante de la Révolution française sous tous ses aspects. L'accent est mis sur l'enchaînement des faits, l'étude des mentalités de l'époque, le jeu des intérêts et les forces en présence. Avec un incomparable sens du récit, Mathiez développe en trois parties l'enchaînement des faits révolutionnaires : La Chute de la royauté ; La Gironde et la Montagne ; La Terreur. Cette œuvre se veut objective. Destinée au grand public, cette somme est dépourvue de tout apareil critique et de toute érudition, mais elle repose sur une documentation très solide. L'essentiel, et seulement l'essentiel, est exposé. Cette Histoire ne s'encombre d'aucune considération théorique, Mathiez se voulant un homme de science.