Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

LETTRE A LOUIS XIV

Fenelon FRANCOIS DE
Date de parution 10/11/2011
EAN: 9782841004942
Disponibilité Manque temporaire
• Un texte magnifique du Grand Siècle qui met en cause la politique de Louis XIV.• Un pamphlet d'une violence et d'une grâce extrêmes.• Une autre vision du siècle de Louis XIV par un contemporain des plus lucides et des plus fervents. ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurOMNIA
Nombre de pages146
Langue du livreFrançais
AuteurFenelon FRANCOIS DE
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution10/11/2011
Poids87 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 11,10 x 17,90 cm
• Un texte magnifique du Grand Siècle qui met en cause la politique de Louis XIV.• Un pamphlet d'une violence et d'une grâce extrêmes.• Une autre vision du siècle de Louis XIV par un contemporain des plus lucides et des plus fervents. Entre 1693 et 1695, Fénelon adresse au Roi de manière anonyme une lettre bouleversante dans laquelle il remet en cause sa politique. Le contexte s'y prêtait : de plus en plus se faisaient ressentir les horreurs de la guerre et la misère du peuple. Les difficultés s'étaient accumulées sur le royaume : mauvaises récoltes, réunion d'une grande partie de l'Europe au sein de la Ligue d'Augsbourg, entrée en guerre avec la France en 1688 avec des conséquences économiques, fiscales et sociales désastreuses pour le pays, crise religieuse avec l'influence de Mme de Maintenon. Fénelon en a bien conscience : " La France entière n'est plus q'un grand hôpital désolé et sans provision. " Cette lettre, un chef-d'œuvre de fougue et d'humanisme, annonce de futures tempêtes historiques qui n'arriveront qu'un siècle plus tard. Deux textes accompagnent le volume : Examen de conscience sur les devoirs de la royauté et la Lettre au duc de Chevreuse .