Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les rois assassinés

Delorme Philippe, Bourbon Busset Jacques de
Date de parution 05/11/2009
EAN: 9782841004683
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
2010 sera une année Henri IV, commémoration nationale du quatrième centenaire de son assassinat par Ravaillac. De nombreuses publications sont prévues à ce sujet. Le présent livre offre l'originalité d'élargir le débat en abordant d'autres destins de... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurOMNIA
Nombre de pages294
Langue du livreFrançais
AuteurDelorme Philippe, Bourbon Busset Jacques de
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution05/11/2009
Poids236 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 11,70 x 18,20 cm
2010 sera une année Henri IV, commémoration nationale du quatrième centenaire de son assassinat par Ravaillac. De nombreuses publications sont prévues à ce sujet. Le présent livre offre l'originalité d'élargir le débat en abordant d'autres destins de monarques assassinés.Nombreux furent les souverains qui connurent une fin tragique. De Jules César au tsar Nicolas II, d'Henri IV à Elisabeth d'Autriche, certains ont frappé l'imagination populaire au point de passionner le grand public. D'autres moins connus, Carlos Ier de Portugal, Murat, en tant que roi de Naples, Gustave III de Suède ou, plus près de nous Fayçal II d'Irak et Sri Savang Vatthana du Laos, n'en sont pas moins captivants. Philippe Delorme s'est penché longuement sur douze de ces rois assassinés par le poignard, le poison, la hache ou le peloton d'exécution. Dans un style alerte et précis, il nous fait revivre heure par heure avec passion ces grands drames de l'Histoire.