Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Ce qui demeure, lettres de soldats tombés au champ d'honneur 1914-1918

Benoist-Méchin Jacques, Dupré Guy
Date de parution 22/10/2009
EAN: 9782841004621
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
• 11 novembre 2009 : commémoration de la Grande guerre.• Ce recueil de lettres de la Première Guerre mondiale établi par Benoist-Méchin a su trouver un public. Il appartient à son œuvre au même titre que ses grandes biographies historiques.Grand conn... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurOMNIA
Nombre de pages273
Langue du livreFrançais
AuteurBenoist-Méchin Jacques, Dupré Guy
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution22/10/2009
Poids214 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 11,70 x 18,20 cm
• 11 novembre 2009 : commémoration de la Grande guerre.• Ce recueil de lettres de la Première Guerre mondiale établi par Benoist-Méchin a su trouver un public. Il appartient à son œuvre au même titre que ses grandes biographies historiques.Grand connaisseur des armées, Benoist-Méchin a rassemblé ici des lettres de soldats tombés au champ d'honneur lors de la Première Guerre mondiale. Évoquant ces morts sacrifiés, Benoist-Méchin écrit : " ce qui demeure, envers et contre tout, et qu'aucune main ne saurait effacer, c'est toute la part de leur lutte qui n'était pas tributaire du sort capricieux des armes. C'est l'image de leurs souffrances, de leurs efforts, de leur énergie surhumaine ; c'est l'exemple de la prodigieuse victoire qu'ils ont remportée sur eux-mêmes ; c'est l'incroyable hauteur morale à laquelle ces hommes sont parvenus. " Ces lettres sont un document saisissant sur la guerre de 1914-1918.