Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le Peuple de Paris

Simon Miriam
Date de parution 06/11/2014
EAN: 9782840969075
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Une histoire en image, de la Grande Révolution au Front populaireLe peuple de Paris, c'est celui de la rue, celui qu'on retrouve sur les barricades de toutes les révolutions du xixe siècle, celui qu'on voit encore battre le pavé en 1936. Le peuple de... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPARIGRAMME
Nombre de pages143
Langue du livreFrançais
AuteurSimon Miriam
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution06/11/2014
Poids447 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 16,50 x 23,90 cm
Une histoire en image, de la Grande Révolution au Front populaireLe peuple de Paris, c'est celui de la rue, celui qu'on retrouve sur les barricades de toutes les révolutions du xixe siècle, celui qu'on voit encore battre le pavé en 1936. Le peuple de Paris, c'est l'ouvrier des faubourgs, la grisette, le commerçant ambulant, le porteur des Halles, le manœuvre sur les chantiers, l'étudiant venu de province, le badaud des boulevards, l'ancien ouvrier devenu petit patron... Le peuple de Paris, c'est Paris ou, à tout le moins, sa plus grande part. Ce Paris populaire, comment vivait-il au quotidien ? Comment se logeait-il ? Comment se distrayait-il ? Comment s'habillait-il ? Quelles étaient ses joies, ses hantises, ses satisfactions, ses douleurs, ses espoirs ? Ces différents sujets sont abordés sur le mode du commentaire d'images, chaque double-page de l'ouvrage étant consacrée à un thème bien particulier, la photographie, l'affiche, la peinture ou la gravure offrant leur support visuel. C'est finalement un portrait d'ensemble de la sociologie du Paris populaire qui se trouve brossé par touches successives.