Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Paris au temps des gares

Lamming Clive
Date de parution 03/11/2011
EAN: 9782840967118
Disponibilité Manque temporaire
Si Paris ne fut pas la première ville française à être desservie par le train, elle n'en joua pas moins un rôle décisif dans le développement des chemins de fer français. De ses débuts frileux à son rôle stratégique au cœur du grand réseau ferré fran... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPARIGRAMME
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurLamming Clive
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution03/11/2011
Poids786 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 20,40 x 23,40 cm
Si Paris ne fut pas la première ville française à être desservie par le train, elle n'en joua pas moins un rôle décisif dans le développement des chemins de fer français. De ses débuts frileux à son rôle stratégique au cœur du grand réseau ferré français, la saga des transports n'a eu de cesse de façonner la capitale qui, avec six grandes gares pour une même ville, fait figure d'exception mondiale. De ces " gares de tête " à celles, plus discrètes, comme la station Boulainvilliers construite pour l'Exposition universelle de 1900, en passant par les dépôts, la Petite Ceinture, les lignes disparues, comme celle de l'Arpajonnais, et les gares qui n'ont jamais été réalisées... cet ouvrage richement illustré retrace cet itinéraire hors du commun dont l'histoire continue de s'écrire à l'orée du Grand Paris.