Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Sur les traces de la Bièvre parisienne - Promenades au fil d'une rivière disparue

Gagneux Renaud, Anckaert Jean, Conte Gérard
Date de parution 19/09/2002
EAN: 9782840962380
Disponibilité Manque temporaire
Depuis 1912, la Bièvre a totalement cessé de couler à ciel ouvert dans Paris, victime des siècles de mauvais traitements que ses riverains – tanneurs, teinturiers, meuniers, industriels... – lui ont infligés et de l'incapacité des pouvoirs publics à ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPARIGRAMME
Nombre de pages156
Langue du livreFrançais
AuteurGagneux Renaud, Anckaert Jean, Conte Gérard
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution19/09/2002
Poids638 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 18,70 x 24,20 cm
Depuis 1912, la Bièvre a totalement cessé de couler à ciel ouvert dans Paris, victime des siècles de mauvais traitements que ses riverains – tanneurs, teinturiers, meuniers, industriels... – lui ont infligés et de l'incapacité des pouvoirs publics à la préserver. Pour autant, la rivière n'a jamais cessé d'enfiévrer les imaginations au point qu'on évoque aujourd'hui sa restitution partielle dans la capitale. Avec une minutie d'archéologue, les auteurs éclairent l'histoire haute en couleur de la Bièvre et de ses différents tracés. Noyés dans le paysage urbain, les vestiges de la rivière disparue (murs de séparation, tracé des rues, anciens quais...) parlent d'un Paris qui n'est plus.