Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Giorgio De Chirico

LISTA Giovanni
Date de parution 05/06/2020
EAN: 9782840683131
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Loin d’avoir une origine purement littéraire, comme on l’a trop souvent prétendu, le mannequin «métaphysique » est issu d’une recherche autonome et purement formelle du peintre Giorgio De Chirico (1888-1978). Né en opposition au « mannequin réaliste ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurECHOPPE
Nombre de pages112
Langue du livreFrançais
AuteurLISTA Giovanni
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution05/06/2020
Poids182 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 14,80 x 21,00 cm
L'invention du mannequin abstrait
Loin d’avoir une origine purement littéraire, comme on l’a trop souvent prétendu, le mannequin «métaphysique » est issu d’une recherche autonome et purement formelle du peintre Giorgio De Chirico (1888-1978). Né en opposition au « mannequin réaliste » des vitrines parisiennes et à l’homme-machine théorisé par l’avant-garde futuriste, le mannequin métaphysique résulte également d’une approche répétée des simulacres de la figure humaine, à savoir la statue, l’ombre, le double et la marionnette, qui incarnent les différentes possibilités de représenter l’être humain en le saisissant dans sa forme matérielle, entre le vivant et l’inanimé.Une étude minutieuse et très argumentée de la question du mannequin dans l’œuvre de De Chirico, à l’occasion de l’exposition consacrée à l’artiste par l’Orangerie des Tuileries à Paris du 1er avril au 13 juillet 2020.