Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

LES MEMOIRES D'UN RAT - spécial centenaire de la Grande Guerre

PIERRE / FRAN CHAINE
Date de parution 11/12/2007
EAN: 9782840590514
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Un témoignage étonnant sur la Grande Guerre, Dans ce livre paru en 1917, le capitaine Pierre Chaine raconte le quotidien des tranchées en choisissant le point de vue d'un rat, nommé Ferdinand. Une idée excellente, à la fois parce qu'elle permit de co... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMEDIQUALIS
Nombre de pages205
Langue du livreFrançais
AuteurPIERRE / FRAN CHAINE
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution11/12/2007
Poids975 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,80 x 18,00 x 25,50 cm
Un témoignage étonnant sur la Grande Guerre, Dans ce livre paru en 1917, le capitaine Pierre Chaine raconte le quotidien des tranchées en choisissant le point de vue d'un rat, nommé Ferdinand. Une idée excellente, à la fois parce qu'elle permit de contourner la censure et aussi par le côté fable de La Fontaine que cela donne au récit. Tous les aspects de la vie des Poilus sont abordés, avec pudeur et réalisme, puis complétés en fin d'ouvrage par des notes de grande qualité. Pour l’auteur des Mémoires, c’est un prétexte de choix pour dénoncer les absurdités de la guerre tout en déjouant la censure. Il y décrit les véritables souffrances des tranchées contre l’héroïsme vanté dans les journaux « on ne retrouvera pas sous ma plume l’héroïsme souriant et bavard des "récits du front" », écrit-il (p.15).Un récit facile à lire, bien écrit, à la fois pacifiste et patriotique, qui inspire le respect envers tous ces hommes ayant risqué - et souvent sacrifié - leur vie.