Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La Fabrique de l'école des Beaux Arts à Paris

Debarre Anne, Decommer Maxime
Date de parution 01/11/2024
EAN: 9782840568957
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Au cœur du quartier parisien de Saint[1]Germain-des-Prés, aubord de la Seine et en face du Louvre, le site des Beaux-arts de Paris consacredepuis plus de deux cents ans un vaste ensemble de bâtiments, remontant pourcertains au XVIIe siècle, à l’ensei... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurENSBA
Nombre de pages384
Langue du livreFrançais
AuteurDebarre Anne, Decommer Maxime
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/11/2024
Poids1486 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,10 x 21,60 x 22,90 cm
Au cœur du quartier parisien de Saint[1]Germain-des-Prés, aubord de la Seine et en face du Louvre, le site des Beaux-arts de Paris consacredepuis plus de deux cents ans un vaste ensemble de bâtiments, remontant pourcertains au XVIIe siècle, à l’enseignement des arts et de l’architecture en unlieu de création et de liberté sans équivalents dans le monde. Dans cet ouvrage, Anne Debarre et Maxime Decommer, enseignants et chercheurs aulaboratoire « Architecture, culture, société » de l’Écoled’architecture Paris-Malaquais, font dialoguer les dimensions architecturaleset pédagogiques de ce site d’exception, explorant l’évolution des bâtiments etcelle de leurs usages. Plus de 400 reproductions de toute nature (dessinsd’architecture, photographies, plans, etc.) rendent sensibles les multiplesfacettes d’un processus fascinant : la « fabrique » des Beaux-Arts. Desbâtiments réaffectés puis créés pour les Beaux-Arts de Paris, à ceux conçusmais jamais réalisés ; de l’adaptation aux évolutions pédagogiques à l’appropriationconstante par les étudiants de cet environnement qui leur est dédié. C’estcette école pensée, construite, vécue dont ce livre brosse l’extraordinaireportrait.