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Linguistique cognition et didactique

Bajric Samir, Soutet Olivier
Date de parution 05/09/2013
EAN: 9782840508960
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce livre défend la thèse de l’indispensable dichotomie faits de langue/faits d’apprentissage, qui apporte aux sciences du langage une plus grande fécondité épistémologique.Dans l’histoire des idées linguistiques, les linguistes se sont intéressés, de... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSORBONNE PUPS
Nombre de pages304
Langue du livreFrançais
AuteurBajric Samir, Soutet Olivier
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution05/09/2013
Poids408 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 14,60 x 21,30 cm
Ce livre défend la thèse de l’indispensable dichotomie faits de langue/faits d’apprentissage, qui apporte aux sciences du langage une plus grande fécondité épistémologique.Dans l’histoire des idées linguistiques, les linguistes se sont intéressés, de manière plus ou moins exclusive, à l’une des deux principales activités scientifiques : analyser les langues (linguistique théorique) ou parler des problèmes que pose leur appropriation (linguistique appliquée).Ce livre défend la thèse de l’indispensable dichotomie faits de langue/faits d’apprentissage, qui apporte aux sciences du langage une plus grande fécondité épistémologique.Les concepts de néoténie, de vouloir-dire et de « silence » des langues accentuent la nécessité de penser ensemble linguistique, cognition et didactique.Quiconque s’approprie une autre langue procède immanquablement à des comparaisons. Ce sont précisément ces dernières qui alimentent le modèle interprétatif de la discipline nommée linguistique-didactique (néoténie linguistique).