Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Science fiction en France

Bréan Simon, Klein Gérard
Date de parution 09/11/2012
EAN: 9782840508519
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce livre retrace l’histoire de la lutte pour l’affirmation de la science-fiction en France et pour la légitimité d’une science-fiction française. À travers une histoire éditoriale complexe et de longue haleine, il propose une initiation originale aux... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSORBONNE PUPS
Nombre de pages410
Langue du livreFrançais
AuteurBréan Simon, Klein Gérard
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution09/11/2012
Poids878 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,00 x 16,00 x 24,00 cm
Ce livre retrace l’histoire de la lutte pour l’affirmation de la science-fiction en France et pour la légitimité d’une science-fiction française. À travers une histoire éditoriale complexe et de longue haleine, il propose une initiation originale aux thèmes de la science-fiction.« La science-fiction vaincra ! », lance Raymond Queneau à des lecteurs français incrédules, en 1953. Soixante ans plus tard, la science-fiction s’est bel et bien répandue partout. Ses images sont connues de tous. Il a pourtant fallu des générations d’écrivains avant que cette littérature n’obtienne une reconnaissance de fait.Ce livre retrace l’histoire de la lutte pour l’affirmation du genre en France et pour la légitimité d’une science-fiction française, unissant l’imagination scientifique à la Jules Verne aux inventions des maîtres américains. À travers une histoire éditoriale complexe et de longue haleine, il propose une initiation originale aux thèmes de la science-fiction, qui vivent, mûrissent et évoluent avec le temps, pour former un riche patrimoine littéraire. Sous la plume des écrivains français, Gérard Klein, Stefan Wul, Philippe Curval, Pierre Pelot, et bien d’autres, le lecteur verra naître des mondes possibles et extraordinaires, dont l’étude pourrait apporter un sang neuf aux théories contemporaines de la fiction.