Traitement en cours...
Fermer la notification

Victimes d'une panne générale d'électricité dans notre zone d'activité...

nous sommes contraints de fermer notre entrepôt et nos bureaux ce lundi 24 novembre.
Notre service clients conserve l'accès aux emails. Tout comme Dominique, Carl et Pascal, qui sont basés en province et restent pour leur part également joignables au téléphone.

Afficher la notification

Le Crépuscule du monde

Herzog Werner, Mély Josie
Date de parution 07/04/2022
EAN: 9782840498599
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Où s'arrête le réel ? Où commence le rêve ? Le nouveau livre du réalisateur culte Werner Herzog, une incroyable histoire vraie aux limites du monde et de la folie." Soudain, trouant le silence, une voix me demanda : "Si vous ne souhaitez pas voir l'e... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSEGUIER
Nombre de pages144
Langue du livreFrançais
AuteurHerzog Werner, Mély Josie
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution07/04/2022
Poids220 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 15,20 x 21,20 cm
Où s'arrête le réel ? Où commence le rêve ? Le nouveau livre du réalisateur culte Werner Herzog, une incroyable histoire vraie aux limites du monde et de la folie." Soudain, trouant le silence, une voix me demanda : "Si vous ne souhaitez pas voir l'empereur, qui d'autre pourriez-vous avoir envie de rencontrer au Japon ?' " À cette question, Werner Herzog répondit sans hésiter : " Onoda. " Le nom, à lui seul, a l'apparence d'une énigme. En 1945, lorsque le Japon capitule, Hiroo Onoda est un soldat de l'armée impériale à qui l'on a confié la défense d'une petite île des Philippines. Ignorant la défaite de son pays, retranché dans la jungle, il continuera pendant près de trente ans une guerre imaginaire où les véritables ennemis sont moins les troupes américaines qu'une nature hostile... et ses propres démons. Werner Herzog, qui a consacré ses plus grands films à la folie des hommes, imagine les scènes de ce combat épique et absurde, mené à la frontière indécise du rêve et de la réalité. Jusqu'à un face-à-face vertigineux avec Onoda, qu'il a personnellement connu. À la fois roman d'aventure, docufiction et poème halluciné, Le Crépuscule du monde est une méditation sur le sens que nous donnons à nos vies.