Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Écrits d'exil

Daudet Léon, Lapaque Sébastien
Date de parution 21/02/2019
EAN: 9782840497769
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Un voyage dans l'Europe des lettres et des arts aux côtés de Léon Daudet, écrivain et redoutable observateur de l'entre-deux-guerres. Lorsque Léon Daudet arrive à Bruxelles en j... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSEGUIER
Nombre de pages304
Langue du livreFrançais
AuteurDaudet Léon, Lapaque Sébastien
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution21/02/2019
Poids360 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 15,20 x 21,00 cm
Un voyage dans l'Europe des lettres et des arts aux côtés de Léon Daudet, écrivain et redoutable observateur de l'entre-deux-guerres. Lorsque Léon Daudet arrive à Bruxelles en juillet 1927 au terme d'une rocambolesque cavale, c'est en homme traqué et meurtri par la perte d'un fils. Mais plutôt que de subir la mélancolie de l'exil et la douleur du deuil, Daudet se donne tout entier à son travail, habité par ses obsessions, ne cédant rien aux modes, tenant parfois sa plume comme une lame bien droite : l'homme, jamais, ne se départit d'une passion intègre pour la littérature. En vingt-neuf mois, pas moins d'une vingtaine de livres voient le jour, dont quatre volumes –; La Ronde de nuit, Les Horreurs de la guerre, Melancholia et Les Pèlerins d'Emmaüs –; devenus quasiment introuvables. Écrits d'exils réunit un florilège de ces textes, témoins d'un penseur aussi virtuose dans l'éloge que dans le contredit. Portraits d'auteurs –; Rabelais, Nietzsche, Montaigne, Hugo ou Baudelaire –;, vastes réflexions politiques sur l'Europe des années 1920, questionnements scientifiques ou littéraires, aphorismes : cet ouvrage aux formes éclatées est à l'image de son fracassant auteur.