Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Comprendre l’Islam, risque ou défi ?

GINOUX Bernard, Soubeyrand Pierre-Marie
Date de parution 01/01/2011
EAN: 9782840243908
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Comment comprendre les musulmans sans connaître l’Islam ?La recherche actuelle et les publications récentes, encore trop rares et souvent méconnues, en visitant l’histoire des origines de l’Islam, le dévoile dans sa réalité historique et en particuli... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBEATITUDES
Nombre de pages256
Langue du livreFrançais
AuteurGINOUX Bernard, Soubeyrand Pierre-Marie
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/01/2011
Poids3 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 2,10 x 13,50 cm
Comment comprendre les musulmans sans connaître l’Islam ?La recherche actuelle et les publications récentes, encore trop rares et souvent méconnues, en visitant l’histoire des origines de l’Islam, le dévoile dans sa réalité historique et en particulier dans son enracinement judéo-chrétien.L’auteur de ce livre présente les conclusions de ces recherches et montre quelles sont les différentes périodes de la fondation et de la croissance de ce que, vers le IXième siècle, la tradition appellera l’Islam.Ainsi que l’écrit Mgr Ginoux dans sa préface, « ce travail s’inscrit dans une exigence contemporaine : se connaître et avancer dans le respect mutuel et par le moyen de la raison. »Il vise à contribuer au dialogue islamo chrétien qui ne pourra être fécond que s’il intègre une nouvelle lecture des textes dans leur contexte historique et la recherche de vérité mais qui, comme l’a exprimé Benoît XVI est « une nécessité vitale » et non « un choix passager ».