Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Littérales n° 51 : Produire le collectif : pratiques auctoriales dans les écrits de conflit (Moyen Âge-XVIIIe siècle)

Giavarini Laurence, Bernard Mathilde
Date de parution 23/10/2024
EAN: 9782840165477
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce collectif explore les configurations auctoriales originales, sources de créations collectives, qu’engendrent les situations conflictuelles et les écrits qui les exposent et les édifient sous l’Ancien Régime. Ce collectif explore les configurations... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPARIS OUEST
Nombre de pages200
Langue du livreFrançais
AuteurGiavarini Laurence, Bernard Mathilde
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution23/10/2024
Poids274 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 14,90 x 21,00 cm
Ce collectif explore les configurations auctoriales originales, sources de créations collectives, qu’engendrent les situations conflictuelles et les écrits qui les exposent et les édifient sous l’Ancien Régime. Ce collectif explore les configurations auctoriales originales, sources de créations collectives, qu’engendrent les situations conflictuelles et les écrits qui les exposent et les édifient sous l’Ancien Régime. Les articles s’attachent à des situations très diverses, allant de la Querelle des femmes touchant l’ensemble d’une société lettrée à un procès pour meurtre au cours duquel une voix d’esclave se dégage, portant en puissance les revendications d’un groupe qui peine malgré tout à se constituer comme tel. Derrière l’écrit l’auteur n’est pas nécessairement seul, mais la tendance à reconstituer de l’auctorialité singulière derrière le groupe est manifeste, faisant de la fonction-auteur une réalité complexe.