Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Sartre, la morale et l'histoire

Rizk Hadi, Reato Elisa
Date de parution 20/04/2023
EAN: 9782840165194
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La morale sartrienne est-elle un échec ? C'est ce que ce recueil, qui fait dialoguer le philosophe avec d'autres penseurs émérites, va essayer de résoudre.Quelle est la relation de la morale à l’Histoire chez Sartre ? Trop souvent on considère cette ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPARIS OUEST
Nombre de pages136
Langue du livreFrançais
AuteurRizk Hadi, Reato Elisa
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution20/04/2023
Poids184 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,90 x 14,70 x 20,90 cm
La morale sartrienne est-elle un échec ? C'est ce que ce recueil, qui fait dialoguer le philosophe avec d'autres penseurs émérites, va essayer de résoudre.Quelle est la relation de la morale à l’Histoire chez Sartre ? Trop souvent on considère cette question comme d’emblée réglée : on déclare l’échec de la morale « impossible et nécessaire », celle que Sartre n’a jamais réussi à écrire et à publier. Pourtant, la veine morale traverse toute son oeuvre. Fruit d’un travail collectif, cet ouvrage analyse les textes dédiés à la question morale dans la réflexion sartrienne des années 1960, y compris certains inédits, en montrant comment elle s’articule à l’histoire et à la politique. Au fil de ce parcours qui fait dialoguer Sartre avec Kant, Marx, Durkheim, Scheler, Lévi-Strauss et bien d’autres, se dessine une conception originale de la morale. Loin de n’être qu’un point de vue de survol sur le monde ou une conviction sur la vie bonne, elle est un mode d’intervention sociale. Les textes ici regroupés mettent au jour les enjeux politiques de l’apprentissage collectif de l’éthique.