Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Vers une architecture de la jouissance

Milon Alain, Lefebvre Henri, Stanek Lukasz
Date de parution 13/07/2023
EAN: 9782840165163
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Manuscrit retrouvé récemment dans la bibliothèque personnelle de la résidence secondaire d’Henri Lefebvre, Vers une architecture de la jouissance paraît pour la première fois en français.Manuscrit retrouvé récemment dans la bibliothèque personnelle d... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPARIS OUEST
Nombre de pages260
Langue du livreFrançais
AuteurMilon Alain, Lefebvre Henri, Stanek Lukasz
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution13/07/2023
Poids344 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 15,00 x 21,00 cm
Manuscrit retrouvé récemment dans la bibliothèque personnelle de la résidence secondaire d’Henri Lefebvre, Vers une architecture de la jouissance paraît pour la première fois en français.Manuscrit retrouvé récemment dans la bibliothèque personnelle de la résidence secondaire d’Henri Lefebvre à Saragosse, Vers une architecture de la jouissance interroge les différentes formes de jouissance que l’architecture contemporaine revêt. Terme difficilement traduisible, la jouissance dont parle Henri Lefebvre dans ce texte oscille entre le plaisir, la sensualité, la volupté, le délice, le bien-être. Elle devient ici la redécouverte d’un corps architectural à la mesure de la sensualité du corps de l’homme. Mais elle est surtout le rejet de l’ascétisme au sens où Nietzsche en parle dans le Zarathoustra quand il en fait l’expédient du prêtre qui assèche la vie en refusant toute légèreté. L’ouvrage réinterroge ainsi le principe d’habitation sur lequel Henri Lefebvre à travaillé tout au long de sa carrière. Professeur de sociologie à l’Université de Nanterre de 1965 à 1973, il a marqué toute une génération de sociologues, d’architectes et d’urbanistes. Le Droit à la ville de 1968 et La Production de l’espace de 1974 sont les piliers de son questionnement sur l’habitabilité de notre espace à vivre.