Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La Folie et la chose littéraire

Felman Shoshana, Goldschmit Marc
Date de parution 16/12/2021
EAN: 9782840164395
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
En croisant les disciplines de recherche, Shoshana Felman interroge la notion de folie, inhérente à tout texte littéraire.Lacan, Foucault, Derrida, Nerval, Rimbaud, Balzac, Flaubert et H. James sont ici convoqués autour d’une même question : qu’en es... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPARIS OUEST
Nombre de pages382
Langue du livreFrançais
AuteurFelman Shoshana, Goldschmit Marc
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution16/12/2021
Poids514 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,20 x 14,90 x 21,00 cm
En croisant les disciplines de recherche, Shoshana Felman interroge la notion de folie, inhérente à tout texte littéraire.Lacan, Foucault, Derrida, Nerval, Rimbaud, Balzac, Flaubert et H. James sont ici convoqués autour d’une même question : qu’en est-il des rapports de la folie et du texte littéraire ? Du signifiant folie, ce livre recherche non pas tant le sens que la force ; non pas ce qu’il est (signifie) mais ce qu’il fait – les actes textuels et les événements énonciatifs qu’il déclenche et auxquels il donne lieu. Et ce n’est pas par hasard si ce faire de la folie, Shoshana Felman le cherche dans des textes tout autant théoriques que poétiques ou romanesques. Alors que, souvent, on croit qu’il est donné à la théorie de savoir et à la littérature de faire, on voit ici que la folie déjoue ce partage, en révélant dans la littérature un savoir et, dans la théorie, un acte. Au terme, on ne dira pas seulement que la littérature nous informe sur la folie, mais que la folie ouvre un nouvel aperçu sur la spécificité de la chose littéraire.