Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La politique des poètes

Rancière Jacques
Date de parution 21/11/2018
EAN: 9782840163220
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cet ouvrage propose de mêler la philosophie, la poésie et la politique, pour redonner aux poètes leur place dans le champ politique.Issu d’un séminaire du Collège international de philosophie, cet ouvrage propose une réflexion sur les rapports entre ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPARIS OUEST
Nombre de pages192
Langue du livreFrançais
AuteurRancière Jacques
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution21/11/2018
Poids238 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 15,00 x 21,00 cm
Cet ouvrage propose de mêler la philosophie, la poésie et la politique, pour redonner aux poètes leur place dans le champ politique.Issu d’un séminaire du Collège international de philosophie, cet ouvrage propose une réflexion sur les rapports entre philosophie, poésie et politique.Entre deux bornes temporelles et symboliques – la promenade enthousiaste du jeune Wordsworth dans la France révolutionnaire de 1790 et la méditation de Celan sur la poésie après Auschwitz –, ce livre analyse à travers Byron, Coleridge, Büchner, Brecht, Beckett, mais aussi Mandelstam, Schelling, Wagner et Pessoa plusieurs rencontres exemplaires et problématiques de la poésie moderne avec les questions posées à la pensée par la politique.Peut-on alors parler d’un âge des poètes où ceux-ci auraient pris en charge une nouveauté des conditions de la pensée encore obscure pour les philosophes? Et si la philosophie, pour répondre au désarroi de la politique, devait reprendre aux poètes leur bien?