Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'art comme jeu

Desplat-Roger Joana, Zourabichvili François, Nancy Jean-luc
Date de parution 21/11/2018
EAN: 9782840163183
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L'art est-il un jeu ? C'est ce que va analyser cet ouvrage, à la croisée des disciplines, qui remet en question la manière dont nous percevons la théorie et la pratique artistiques. L’art comme jeu est la transcription d’un cours que François Zourabi... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPARIS OUEST
Nombre de pages152
Langue du livreFrançais
AuteurDesplat-Roger Joana, Zourabichvili François, Nancy Jean-luc
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution21/11/2018
Poids196 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 15,00 x 21,00 cm
L'art est-il un jeu ? C'est ce que va analyser cet ouvrage, à la croisée des disciplines, qui remet en question la manière dont nous percevons la théorie et la pratique artistiques. L’art comme jeu est la transcription d’un cours que François Zourabichvili a professé en 2005-2006 à l’université Paul-Valéry de Montpellier juste avant son décès. Ce cours se propose d’éprouver les chances, en esthétique, d’un paradigme bien compris du jeu: dans quelle mesure et jusqu’à quel point le concept de jeu s’accomplit-il dans la pensée de l’art ? Penser l’art comme jeu nous invite à prendre au sérieux la disjonction fondamentale entre une esthétique du jeu et une esthétique du vrai ou de la connaissance, et par conséquent à reformuler ainsi la question de l’art: si l’œuvre nous renvoie toujours en quelque manière à nous-mêmes, cette réflexivité est-elle en dernier ressort théorique ou de l’ordre d’une étrange pratique ? De quelle manière nous reconnaissons-nous dans l’art: de façon mimétique, ou bien sur un mode ludique?