Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La société d'après

Vandenabeele Valérie
Date de parution 21/02/2019
EAN: 9782840163152
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cet ouvrage s'attache à décrire la politique contemporaine chinoise, et son rapport avec la nature et les cultures qui façonnent le pays. Les Tibétains du voisinage du parc national de Pudacuo parlent de « la société d’après » pour désigner le monde ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPARIS OUEST
Nombre de pages432
Langue du livreFrançais
AuteurVandenabeele Valérie
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution21/02/2019
Poids684 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,50 x 15,60 x 24,00 cm
Politique sino-tibétaine et écologie au Yunnan
Cet ouvrage s'attache à décrire la politique contemporaine chinoise, et son rapport avec la nature et les cultures qui façonnent le pays. Les Tibétains du voisinage du parc national de Pudacuo parlent de « la société d’après » pour désigner le monde auquel les changements profonds et récents de leur mode de vie les ont conduits. Ce nouveau monde parle de politique. Il rend compte de la façon dont une ONG conservationniste états-unienne a indirectement contribué à l’intégration de ces Tibétains ruraux à la Chine. Il se déploie autour d’un parc qui se veut « le premier parc national de Chine » et qui joue de l’identification des Tibétains au respect de l’environnement naturel dans l’esprit des touristes. On y voit l’imagerie de « Shangri-La » – paradis terrestre supposé, inventé par le romancier britannique James Hilton dans le best-seller Lost Horizon paru en 1933 – qui a servi à renommer la région. Ce nouveau monde donne à voir des décideurs politiques locaux entreprenants et habiles à tirer parti de l’autonomie que leur laissent les échelons supérieurs. Il est plébiscité par la majorité des Tibétains locaux, en lien avec leur souhait de participer au système d’échange global et leur identité de Tibétains du Yunnan du xxie siècle. Dans le même temps, il ne bénéficie pas autant à tous et il éveille des revendications d’équité. Cet ouvrage montre comment l’appréhension de la nature va de pair avec la politique dans la Chine contemporaine et comment la globalisation influence le paysage politique national chinois.