Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Leçon d'économie générale : l'expérience-limite chez Bataille-Blanchot-Klossowski

Milon Alain
Date de parution 21/02/2019
EAN: 9782840163138
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les pensées de trois philosophes contemporains – Maurice Blanchot, George Bataille et Pierre Klossowski – sont rassemblées et discutées dans cet ouvrage, pour montrer l'importance qu'elles ont eu sur les intellectuels français. « Klossowski, Bataille... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPARIS OUEST
Nombre de pages344
Langue du livreFrançais
AuteurMilon Alain
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution21/02/2019
Poids494 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,10 x 17,20 x 20,00 cm
Les pensées de trois philosophes contemporains – Maurice Blanchot, George Bataille et Pierre Klossowski – sont rassemblées et discutées dans cet ouvrage, pour montrer l'importance qu'elles ont eu sur les intellectuels français. « Klossowski, Bataille, Blanchot, ont été pour moi très importants. Et je crains bien de n’avoir pas fait dans ce que j’ai écrit la part suffisante à l’influence qu’ils ont dû avoir sur moi »: c’est en ces termes que Foucault reconnaît sa dette à l’égard de ces trois auteurs qui ont profondément pesé sur sa philosophie. Mais cette dette ne s’arrête pas à Foucault évidemment. On la retrouve chez Deleuze et Derrida, et bien d’autres intellectuels plus contemporains.L’intention de cet ouvrage est de proposer un débat autour de l’importance de ces trois essayistes, eux-mêmes marqués par les séminaires d’Alexandre Kojève sur Hegel de 1933 à 1939, sur la pensée contemporaine. Leur lecture critique de la filiation Hegel-Marx-Kojève sera à l’origine d’une pensée autre de la discontinuité, de la dissymétrie, de l’irréversibilité, de l’inconnu, de l’indétermination, autrement dit une façon différente de réfléchir sur la puissance d’une écriture hors langage pour reprendre l’expression de Blanchot.