Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Anatomie de la volonté

Ferreira Anthony, Ainslie George
Date de parution 10/10/2018
EAN: 9782840163060
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
En croisant la philosophie, la psychologie et les sciences sociales, ce livre décrypte la volonté humaine, la part de conscience dans nos choix et nos addictions, et théorise une certaine instabilité de l'être. La théorie de l’escompte hyperbolique, ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPARIS OUEST
Nombre de pages340
Langue du livreFrançais
AuteurFerreira Anthony, Ainslie George
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution10/10/2018
Poids408 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,90 x 15,00 x 20,90 cm
En croisant la philosophie, la psychologie et les sciences sociales, ce livre décrypte la volonté humaine, la part de conscience dans nos choix et nos addictions, et théorise une certaine instabilité de l'être. La théorie de l’escompte hyperbolique, à l’origine de nombreuses controverses en psychologie, économie et philosophie de l’esprit, a pour origine une étonnante découverte expérimentale : nous dévaluons un événement futur donné selon un taux variable qui dépend de la distance dans le temps de son occurrence attendue.Nos préférences sont donc instables. L’idée même de préférence temporaire va à l’encontre de la théorie conventionnelle de l’utilité, mais offre des solutions radicales aux problèmes qui la minent : pourquoi cédons nous aux addictions, compulsions, mauvaises habitudes ? Qu’est ce que la volonté ? Avons nous besoin d’un tel concept ? Les individus sont alors plus des populations d’agents en négociation, que des structures de commandement hiérarchisées. Ce qui donne naissance à ces populations, les contraint, permet de mieux comprendre les conduites et les interactions humaines,les comportements nuisibles à nous même, l’expérience de notre volonté, l’excès de contrôle, la duperie de soi, l’altruisme, le sadisme, la « construction sociale » des croyances… Nos réponses à la menace de notre propre inconsistance forment le tissus même notre culture.Ce livre intègre allie psychologie expérimentale, philosophie de l’esprit, micro-économie et science de la décision pour explorer notre irrationalité. Cette traduction française s’accompagne d’une longue préface de l’auteur qui remet à jour le contenu de l’ouvrage à la lumière des plus récentes avancées.