Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'éthique du survivant

Sebbah François-David
Date de parution 24/04/2018
EAN: 9782840162971
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L'oeuvre de Levinas est ici analysée en deux mouvements : pendant et après la débâcle. Ce livre propose une trajectoire à la double signification. Il part à la recherche d’une philosophie aussi pessimiste qu’optimiste, pour nous qui survivons dans l’... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPARIS OUEST
Nombre de pages86
Langue du livreFrançais
AuteurSebbah François-David
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution24/04/2018
Poids108 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,70 x 13,30 x 20,00 cm
Levinas, une philosophie de la débâcle
L'oeuvre de Levinas est ici analysée en deux mouvements : pendant et après la débâcle. Ce livre propose une trajectoire à la double signification. Il part à la recherche d’une philosophie aussi pessimiste qu’optimiste, pour nous qui survivons dans l’ombre portée de l’événement traumatique de la débâcle et déjà auprès de gouffres insoupçonnés, jusqu’ici inimaginables – exemplairement, dans la possibilité effective de la fin du monde, de notre monde, pour ainsi dire au sens littéral. Il propose une lecture de Levinas. Pour ce faire, il s’intéresse plus particulièrement à deux moments de l’oeuvre, disons, tout simplement et au risque d’une légère simplification, le début et la fin : de la débâcle traversée par le captif (les textes de la période de guerre – les Carnets de captivité, les romans inachevés, et De l’existence à l’existant ) vers le survivant et son éthique impitoyable.