Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Penser l'humain

Lequin Mathilde
Date de parution 18/10/2018
EAN: 9782840162964
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
En croisant les différentes disciplines des sciences humaines, cet ouvrage propose une réflexion complète et approfondie sur la manière de penser et de représenter l'humanité.Ce volume analyse différentes manières de penser l’humain aujourd’hui, dans... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPARIS OUEST
Nombre de pages264
Langue du livreFrançais
AuteurLequin Mathilde
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution18/10/2018
Poids266 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 13,30 x 19,90 cm
En croisant les différentes disciplines des sciences humaines, cet ouvrage propose une réflexion complète et approfondie sur la manière de penser et de représenter l'humanité.Ce volume analyse différentes manières de penser l’humain aujourd’hui, dans la diversité des disciplines qui le prennent pour objet. La philosophie, l’anthropologie, la préhistoire, la paléoanthropologie, la psychologie ou encore la biologie s’emploient tour à tour à définir, à décrire et à raconter l’humain. La définition, la description et la narration sont ici appréhendées comme trois modalités de la connaissance de l’humain qui traversent les sciences humaines comme les sciences du vivant. En faisant émerger des problèmes communs à ces différents domaines de savoir, cet ouvrage collectif questionne la possible unité des sciences relatives à l’humain, ainsi que la place de l’anthropologie philosophique dans cette approche transdisciplinaire.