Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Morale et cognition

Rivoal Isabelle, Heintz Monica
Date de parution 13/06/2019
EAN: 9782840162919
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La morale, et notre manière de la conscientiser, est le sujet de cet ouvrage, qui croise les champs de recherche pour définir une étude du sens moral. Depuis le XVIIIe siècle, on pense que les humains sont dotés d’un sens moral ou d’un sentiment inst... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPARIS OUEST
Nombre de pages270
Langue du livreFrançais
AuteurRivoal Isabelle, Heintz Monica
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution13/06/2019
Poids304 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 13,30 x 20,00 cm
La morale, et notre manière de la conscientiser, est le sujet de cet ouvrage, qui croise les champs de recherche pour définir une étude du sens moral. Depuis le XVIIIe siècle, on pense que les humains sont dotés d’un sens moral ou d’un sentiment instinctif de ce qui est bien ou mal. Avec cette conception, les valeurs morales ne relèvent plus de la seule métaphysique, mais sont intrinsèquement liées à l’action humaine. De quoi parlons nous quand nous parlons de sens moral : d’un module sélectionné par l’évolution ou des dispositions qui organisent les relations entre humains ? Comment les humains évaluent-ils les situations ? Comment décident-ils de leurs actions et comment jugent-ils les actions d’autrui ? Pourquoi les actions immorales sont-elles parfois socialement vertueuses ? En réunissant des contributions d’anthropologues, de sociologues, de psychologues et de philosophes qui revisitent les débats ayant façonné l’étude du « sens moral » et les méthodologies empiriques dans une visée interdisciplinaire, ce volume pose les bases d’une anthropologie cognitive de la morale.