Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Écologie politique de la pêche

Mitroi Véronica, de la Croix Kévin
Date de parution 10/09/2020
EAN: 9782840162865
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
À partir d'études de terrains très concrètes, partout dans le monde, cet ouvrage s'attache à questionner la place que prend l'écologie politique dans le monde de la pêche.Quelle peut être la contribution de la political ecology à la compréhension des... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPARIS OUEST
Nombre de pages264
Langue du livreFrançais
AuteurMitroi Véronica, de la Croix Kévin
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution10/09/2020
Poids440 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 16,90 x 23,00 cm
Temporalités, crises, résistances et résiliences dans le monde de la pêche
À partir d'études de terrains très concrètes, partout dans le monde, cet ouvrage s'attache à questionner la place que prend l'écologie politique dans le monde de la pêche.Quelle peut être la contribution de la political ecology à la compréhension des crises successives et de plus en plus alarmantes qui affectent les systèmes de pêches maritimes et continentaux dans le monde ? En réunissant de façon inédite des travaux réalisés par des géographes, sociologues, anthropologues et économistes, cet ouvrage montre la nécessité d’aller au-delà des retranchements techniques et experts qui impliquent des modalités de gestion univoques. La déconstruction des discours dominants implique de s’intéresser aux ancrages territoriaux et aux enjeux multiscalaires, aux temporalités et aux rythmes, aux rapports de pouvoir et aux orientations économiques et politiques inhérentes à toute pratique de pêche. À partir des terrains d’étude situés en Europe, Afrique et Polynésie, l’ouvrage invite à replacer ces questionnements au cœur des réflexions sur la résilience des systèmes de pêche.