Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

« A noble tale/Among us shall awake » : approches croisées des Middle English Breton Lays et du Franklin's Tale

Vial Claire
Date de parution 01/02/2015
EAN: 9782840162209
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cet ouvrage, qui aidera les étudiants à préparer l'agrégation d'anglais, fait une étude comparative des lais bretons de Marie de France et du Franklin's Tale de Chaucer.Cet ouvrage invite à une lecture plurielle des lais bretons en moyen-anglais et d... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPARIS OUEST
Nombre de pages106
Langue du livreFrançais
AuteurVial Claire
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution01/02/2015
Poids202 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 17,20 x 23,00 cm
Cet ouvrage, qui aidera les étudiants à préparer l'agrégation d'anglais, fait une étude comparative des lais bretons de Marie de France et du Franklin's Tale de Chaucer.Cet ouvrage invite à une lecture plurielle des lais bretons en moyen-anglais et du faux-semblant réussi qu’est le Franklin’s Tale de Chaucer. La nature même de ces textes appelle une exploration à la fois historienne, littéraire et anthropologique. Conçus au sein de l’espace culturel anglo-normand, sous la plume de Marie de France, ils sont acculturés dans la langue vernaculaire un siècle plus tard environ, dans une Angleterre qui ne porte plus le même regard sur l’éthique chevaleresque. La fascination aristocratique de jadis pour la romance continentale se manifeste au XIVe siècle, au sein de la bourgeoisie urbaine et de la petite noblesse, envers des récits enracinés dans un Ailleurs aventureux souvent celtisant, mais jamais coupé des impératifs sociologiques. Ceux-ci sont liés au lignage, à la transmission, à l’institution du mariage, à la reconnaissance communautaire de l’identité individuelle. De la narratologie à la culture matérielle, de la sociologie au questionnement philosophique, le présent recueil rend accessible à tous les étudiants l’espace-temps singulier des lais bretons en anglais.