Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

André Beucler – Léon-Paul Fargue

Curatolo Bruno
Date de parution 05/03/2014
EAN: 9782840161691
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Dans cet ouvrage est rassemblée la correspondance de deux écrivains dans l'entre-deux-guerres, qui illustre toute la richesse d'une amitié singulière.André Beucler et Léon-Paul Fargue se sont connus en octobre 1924, dans le bureau de Gaston Gallimard... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPARIS OUEST
Nombre de pages132
Langue du livreFrançais
AuteurCuratolo Bruno
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution05/03/2014
Poids160 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,90 x 15,40 x 17,00 cm
Correspondance 1927-1945
Dans cet ouvrage est rassemblée la correspondance de deux écrivains dans l'entre-deux-guerres, qui illustre toute la richesse d'une amitié singulière.André Beucler et Léon-Paul Fargue se sont connus en octobre 1924, dans le bureau de Gaston Gallimard, au seuil d’une amitié qui devait durer jusqu’à la mort du « Piéton de Paris », en 1947. La différence d’âge des deux écrivains – 22 ans – ne les empêcha pas de se comporter comme des frères, le ton de leur correspondance le montre assez, entre complicité, espièglerie mais aussi forte solidarité dans les moments difficiles. On trouvera dans ces lettres le témoignage de leur intense travail commun, participant d’une vie culturelle foisonnante, de leurs nombreuses relations littéraires, artistiques, politiques, au cours de cette période mouvementée que fut l’entre-deux-guerres.