Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Justice et injustices environnementales

Blanchon David, Gardin Jean, Moreau Sophie
Date de parution 10/03/2012
EAN: 9782840160953
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cet ouvrage cherche à trouver des solutions aux inégalités sociales et environnementales, notamment en montrant la corrélation entre ces deux types d'injustices. Les crises écologiques, les politiques pour les contrer, la croissance des inégalités ré... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPARIS OUEST
Nombre de pages236
Langue du livreFrançais
AuteurBlanchon David, Gardin Jean, Moreau Sophie
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution10/03/2012
Poids386 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 15,50 x 23,90 cm
Cet ouvrage cherche à trouver des solutions aux inégalités sociales et environnementales, notamment en montrant la corrélation entre ces deux types d'injustices. Les crises écologiques, les politiques pour les contrer, la croissance des inégalités résultant de la mondialisation et des politiques libérales ont revitalisé la notion de justice environnementale. Cette notion veut comprendre les interrelations entre les inégalités sociales et l’environnement : quel environnement, où, et pour qui ?Des chercheurs se sont emparés de ce concept d’origine nord-américaine, alors peu connu dans le champ académique français, pour jeter un regard neuf et critique sur les politiques environnementales. S’attachant à décrypter des situations d’échelle locale, régionale ou globale en observant aussi bien des espaces urbanisés du Nord que des espaces ruraux du Sud, ils examinent la mise en œuvre du développement durable, la protection contre les risques naturels, les opérations de rénovation urbaine ou d’implantation d’équipements polluants, la gestion des bassins hydrographiques, l’accès au foncier ou encore les aires protégées.Les analyses en termes de justice environnementale mettent en évidence un certain nombre de contradictions entre les dimensions sociales et environnementales des politiques menées au nom de la protection ou de l’amélioration de l’environnement et permettent d’en imaginer de plus justes.