Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Art et Mythe

Flahutez Fabrice, Dufrêne Thierry
Date de parution 18/11/2011
EAN: 9782840160915
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L'art et le mythe sont des langages, qui s'alimentent conjointement puisqu'ils se "vivent" par celui qui les pratique et écoute.Cet ouvrage propose de montrer les liens de parenté qui unissent le mythe et l’art non dans un rapport d’illustration, mai... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPARIS OUEST
Nombre de pages170
Langue du livreFrançais
AuteurFlahutez Fabrice, Dufrêne Thierry
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution18/11/2011
Poids358 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 18,20 x 25,70 cm
L'art et le mythe sont des langages, qui s'alimentent conjointement puisqu'ils se "vivent" par celui qui les pratique et écoute.Cet ouvrage propose de montrer les liens de parenté qui unissent le mythe et l’art non dans un rapport d’illustration, mais dans celui d’une action conjointe sur la vie. L’ambition est aussi d’éprouver des méthodologies innovantes et peu usitées en histoire de l’art. Dans La Pensée sauvage, Claude Lévi-Strauss dessine les traits du mythologique sous le prisme d’une anthropologie et d’un rapport particulier au monde. L’art et le mythe entretiennent des liens de proximité parce qu’ils sont langages. Ils sont aussi deux pôles qui suscitent des sentiments et des actions connexes, parce qu’ils se vivent. Contrairement à la légende, le mythe est à la fois un déni du religieux – il place l’âge d’or dans un futur à inventer et non dans un passé originel et perdu – et une recomposition d’agencements qui tente d’exprimer au plus près et au plus juste une certaine humanité. Nous retrouvons dans cette définition l’oscillation qui sous-tend l’œuvre d’art lorsqu’elle n’est pas « domestiquée à des fins de rendement »… À la fin de ce volume, des entretiens inédits avec des personnalités importantes du monde de l’art : Pierre Restany, Dado, Alain Joubert et Vladimir Velickovic.