Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Entreprises et environnement, quels enjeux pour le développement durable ?

Bost François, Daviet Sylvie
Date de parution 18/03/2011
EAN: 9782840160731
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Peut-en faire cohabiter entreprise et environnement de manière saine et durable ? C'est la question au coeur de cet ouvrage, qui croise les réflexions et les champs de recherche pour interroger l'avenir de la production et des ressources naturelles. ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPARIS OUEST
Nombre de pages358
Langue du livreFrançais
AuteurBost François, Daviet Sylvie
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution18/03/2011
Poids488 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,20 x 15,10 x 21,00 cm
Peut-en faire cohabiter entreprise et environnement de manière saine et durable ? C'est la question au coeur de cet ouvrage, qui croise les réflexions et les champs de recherche pour interroger l'avenir de la production et des ressources naturelles. Les rapports entretenus par les entreprises avec l’environnement sont multiformes et puisent leurs racines dans la Révolution industrielle. Ils ont fait l’objet d’une attention accrue à partir de la décennie 1960-1970 et plus récemment encore avec les problématiques du réchauffement climatique et les nuisances, dommages et risques dont les entreprises sont potentiellement porteuses. Le modèle de développement qui recherche le profit maximum en un minimum de temps se trouve désormais interpellé, voire remis en cause par les impératifs du développement durable. Ce dernier ne peut en effet s’accommoder que du temps long, surtout lorsqu’il s’agit de préserver les ressources naturelles.En se proposant de sortir du débat classique et souvent stérile qui oppose environnement et entreprises, préservation et rentabilité, cet ouvrage a pour vocation de s’interroger sur les dynamiques existant entre firmes, environnement et territoires.Quelles nouvelles formes de relations sont à inventer pour le siècle qui s’ouvre ? Peut-on concilier compétitivité et durabilité des territoires ? Le développement durable peut-il se transformer en nouveau moteur de l’économie, de la croissance et de l’emploi?? Quels sont les apports de ce débat pour les sciences humaines et, en premier lieu, pour la géographie, qui trouve là un nouveau champ de recherche prometteur ?