Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Délivre-nous de la modernité

Stoczkowski Wiktor
Date de parution 14/01/2026
EAN: 9782830918960
Disponibilité A paraître: 14/01/2026
Au terme de sa carrière, Bruno Latour, auteur d’une œuvre aussi foisonnante qu’hétéroclite, avoua que ses recherches avaient été mises de bonne heure au service d’« un grand projet caché », dont il aurait soigneusement dissimulé les tenants et les ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLABOR ET FIDES
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurStoczkowski Wiktor
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution14/01/2026
Poids-
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)-
L'énigme Bruno Latour
Au terme de sa carrière, Bruno Latour, auteur d’une œuvre aussi foisonnante qu’hétéroclite, avoua que ses recherches avaient été mises de bonne heure au service d’« un grand projet caché », dont il aurait soigneusement dissimulé les tenants et les aboutissants. Quel était cet énigmatique projet, sa source, sa cohérence, sa finalité ? C’est à ces questions que répond l’enquête présentée dans ce livre.En appliquant une méthode anthropologique à celui qui a inventé l’« anthropologie des sciences », Wiktor Stoczkowski nous conduit jusqu’à la racine du mythe fondateur des sciences sociales, souvent imaginées comme surgies d’une rupture radicale avec les régimes de connaissance antérieurs, au premier chef les doctrines théologiques et les systèmes philosophiques. Cette immersion dans la trajectoire d’un penseur affranchi des illusions de la modernité nous entraîne dans des considérations d’une grande actualité, touchant notamment à la question de la connaissance et engageant à une saine épreuve de lucidité.