Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

De la Bible au poème

Philippe François
Date de parution 29/10/2025
EAN: 9782830918779
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La poésie d’inspiration biblique représente tout un pan de la littérature qu’on ne saurait ignorer. Qu’a-t-elle de si particulier ? Rien, précisément. Car la référence biblique n’y joue pas, comme on pourrait l’attendre, en faveur d’une uniformisati... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLABOR ET FIDES
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurPhilippe François
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution29/10/2025
Poids518 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,30 x 14,20 x 22,50 cm
De Marot à nos jours
La poésie d’inspiration biblique représente tout un pan de la littérature qu’on ne saurait ignorer. Qu’a-t-elle de si particulier ? Rien, précisément. Car la référence biblique n’y joue pas, comme on pourrait l’attendre, en faveur d’une uniformisation. Elle prend en outre à rebours certaines réputations, hissant des auteurs peu reconnus au faîte de leur art, déclassant au contraire quelques auteurs de renoms qui, au contact de la Bible, perdent l’incise de leur plume au profit d’une entreprise de persuasion. Entreprise originale, cette anthologie montre la façon dont ce patrimoine singulier qu’est la Bible sert d’inspiration et de repoussoir à travers les siècles, de Victor Hugo à Serge Gainsbourg.Outre qu’elle répond à un vide béant de l’histoire de la littérature, cette anthologie a cela d’original qu’elle rassemble des autrices et des auteurs au-delà du prisme de la confession, dans une hétéroclicité de voix, des plus contemporaines (Frédéric Boyer, Sylvie Germain, MC Solaar) aux plus anciennes (Clément Marot), des plus pieuses aux plus insolentes (Serge Gainsbourg).