Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Ce qu'il reste de Dieu

Menu Blaise
Date de parution 11/01/2023
EAN: 9782830918014
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Dieu a-t-il jamais été évident? Si sa présence est remise en cause dans l’actualité du monde et de la pensée, on imagine volontiers que les textes bibliques la défendent inconditionnellement: après tout, ne sont-ils pas les témoins de cette convictio... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLABOR ET FIDES
Nombre de pages160
Langue du livreFrançais
AuteurMenu Blaise
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution11/01/2023
Poids192 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 12,60 x 20,40 cm
Dieu a-t-il jamais été évident? Si sa présence est remise en cause dans l’actualité du monde et de la pensée, on imagine volontiers que les textes bibliques la défendent inconditionnellement: après tout, ne sont-ils pas les témoins de cette conviction inébranlable que Dieu est partout présent et agissant, que sa providence colle à chaque page? Il est pourtant des textes, à l’intérieur même du corpus biblique, qui résistent à cette évidence-là.Leur lecture aujourd’hui rejoint nos questions, nos doutes et nos inquiétudes spirituelles. Mais ils sont aussi témoins que Dieu ne fut peut-être jamais une pleine évidence, en aucune époque, et pas même en celles qui ont vu naître, bout à bout, le monument biblique. Se pourrait-il que, contre toute idée reçue, les textes bibliques s’interrogent, alors comme aujourd’hui, sur ce qu’il reste de Dieu dans l’expérience humaine, lorsque celle-ci bute sur l’absurde ou l’éclipse du sens?Voilà les chemins en friche que ces vagabondages bibliques se proposent d’explorer.