Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'Être caché du coeur

Egger Michel Maxime
Date de parution 16/09/2020
EAN: 9782830917260
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Chaque tradition de sagesse a ses textes phares sur la connaissance des mystères divins. Dans l’Orient chrétien, c’est la Philocalie des Pères neptiques, une anthologie monumentale d’écrits mystiques du IVe au XIVe siècle. Elle est la source notammen... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLABOR ET FIDES
Nombre de pages240
Langue du livreFrançais
AuteurEgger Michel Maxime
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution16/09/2020
Poids244 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 11,00 x 21,00 cm
Voies de la contemplation
Chaque tradition de sagesse a ses textes phares sur la connaissance des mystères divins. Dans l’Orient chrétien, c’est la Philocalie des Pères neptiques, une anthologie monumentale d’écrits mystiques du IVe au XIVe siècle. Elle est la source notamment de la prière du cœur ou de Jésus, popularisée par les Récits d’un pèlerin russe.Une trentaine d’auteurs, parmi lesquels des figures majeures comme Maxime le Confesseur et Grégoire Palamas, y tracent la voie de l’hésychasme (du grec hésychia, « paix », « repos ») et de ses étapes vers l’expérience de la Lumière incréée : la purification du cœur par l’ascèse, la contemplation de Dieu dans la création et les Écritures saintes, la déification ou l’union à Dieu.L’être caché du cœur rassemble des extraits de la Philocalie, traduits par Jacque Touraille. Introduits et choisis par Michel Maxime Egger, ils proposent par leur agencement un véritable voyage spirituel centré l’ouverture au souffle de l’Esprit, l’unification intérieure et l’amour de la beauté.