Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Être soi

Chevallier Philippe
Date de parution 10/06/2020
EAN: 9782830917154
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Être soi, est-ce revenir à soi ? Re fluer vers une improbable source ? Père des pensées de l’existence, rétif à tout système, Kierkegaard (1813-1855) est le héros de l’individualité passionnément cherchée dans un monde dominé par le chiffre et l’op... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLABOR ET FIDES
Nombre de pages192
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurChevallier Philippe
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution10/06/2020
Poids232 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 13,00 x 20,40 cm
Une introduction à Kierkegaard
Être soi, est-ce revenir à soi ? Re fluer vers une improbable source ? Père des pensées de l’existence, rétif à tout système, Kierkegaard (1813-1855) est le héros de l’individualité passionnément cherchée dans un monde dominé par le chiffre et l’opinion.Si cette quête reste la nôtre, le philosophe danois en a bouleversé les termes. Il l’a conduite à des hauteurs qu’ignorent les techniques du développement personnel. Il l’a pensée jusqu’au vertige de l’angoisse et du désespoir, mais surtout de l’amour. Un amour où le moi ne s’appartient plus et se risque sur des voies inconnues. Pas de retour possible, mais une tâche : « vivre en avant », vivre au-dehors.Telle est l’invitation provocante qu’éclaire cet essai, à la fois guide de lecture et interprétation originale d’une oeuvre qui dialogue ici avec d’autres grands textes philosophiques et littéraires (Jean-Paul Sartre, Henrik Ibsen, Lewis Carroll, etc.).En dépassant la question classique : « Qui suis-je ?», vers celle, plus exigeante, de : « Que suis-je appelé à être ? », Kierkegaard s’af firme comme le philosophe essentiel pour nos temps incertains.