Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Chroniques de l'asile

Brina Aldo
Date de parution 18/03/2020
EAN: 9782830917130
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Aldo Brina travaille depuis 2007 au cœur du réseau de défense des réfugiés. Son témoignage, il le puise dans l’expérience quotidienne des permanences juridiques et des mouvements associatifs. Il raconte la beauté miraculeuse d’une politique qui sauve... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLABOR ET FIDES
Nombre de pages144
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurBrina Aldo
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution18/03/2020
Poids178 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 13,00 x 20,50 cm
Aldo Brina travaille depuis 2007 au cœur du réseau de défense des réfugiés. Son témoignage, il le puise dans l’expérience quotidienne des permanences juridiques et des mouvements associatifs. Il raconte la beauté miraculeuse d’une politique qui sauve des vies et décrit le labeur héroïque des acteurs de terrain. Mais le tableau serait incomplet sans ses zones d’ombre : il y a aussi l’impuissance avec laquelle chacun doit tôt ou tard composer face aux expulsions et aux situations où des individus sombrent, les doutes qui surgissent et tempèrent la ferveur des discours militants, l’horreur des récits de réfugiés fuyant des pays pas si lointains. De là, l’auteur pose des questions urgentes : qu’est-ce qui motive des êtres humains à en aider d’autres à pouvoir vivre dignement ? Qu’est-ce qui, dans notre époque, fait obstacle à ce geste fondamental ?