Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

J'aimerais que vivre tu apprennes

Carrillo Francine
Date de parution 18/03/2020
EAN: 9782830917123
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce livre est né d’un étonnement surgi à la lecture d’un magnifique sermon de Maître Eckhart (l’un des prestigieux représentants de la mystique rhénane, XIIIe-XIVe siècle), qui offre pour l’époque une lecture totalement inédite du rapport entre l’acti... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLABOR ET FIDES
Nombre de pages144
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurCarrillo Francine
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution18/03/2020
Poids140 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 11,00 x 21,00 cm
Une lecture de Maître Eckhart
Ce livre est né d’un étonnement surgi à la lecture d’un magnifique sermon de Maître Eckhart (l’un des prestigieux représentants de la mystique rhénane, XIIIe-XIVe siècle), qui offre pour l’époque une lecture totalement inédite du rapport entre l’action et la contemplation. La question vaut toujours, à l’heure où de multiples voies s’offrent à nous, cherchant à réconcilier spiritualité et militantisme. Méditant le célèbre épisode relaté dans l’évangile de Luc où les sœurs Marthe et Marie accueillent Jésus chez elles, le théologien rhénan suggère que c’est Marthe, la très entreprenante, qui enseigne à Marie, perdue dans son assise, la vérité du chemin spirituel.Dans cette relecture admirative du grand mystique rhénan, Francine Carrillo souligne toute l’actualité de ces pages et relève qu’en nous ouvrant à la liberté d’être « avec le souci, non dans le souci », les deux sœurs nous convient en définitive à cultiver la fécondité de ce que François Cassingena-Trévedy rassemble sous une appellation inédite : la « contempl-action » !