Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La religion des Phéniciens et des Araméens

Bonnet Corinne, Niehr Herbert
Date de parution 27/08/2014
EAN: 9782830915273
Disponibilité Manque temporaire
Cet ouvrage présente deux domaines religieux encore mal connus, parce qu'?ils n?ont pas laissé de monuments prestigieux comme les religions égyptiennes et mésopotamiennes: la religion des Phéniciens (et des Carthaginois), et celle des royaumes aramée... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLABOR ET FIDES
Nombre de pages398
Langue du livreFrançais
AuteurBonnet Corinne, Niehr Herbert
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution27/08/2014
Poids480 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,50 x 14,70 x 22,50 cm
Dans le contexte de l'Ancien Testament
Cet ouvrage présente deux domaines religieux encore mal connus, parce qu'?ils n?ont pas laissé de monuments prestigieux comme les religions égyptiennes et mésopotamiennes: la religion des Phéniciens (et des Carthaginois), et celle des royaumes araméens de Syrie. Dans les deux cas, nous ne possédons guère de sources littéraires. Leur reconstruction doit donc se baser sur le matériel archéologique et épigraphique, ce qui permet d?'émanciper l'?étude de ces religions d?'une perspective trop souvent centrée sur la Bible hébraïque, qui les déforme d?'emblée en y dénonçant des formes de culte des idoles.On découvre dans cette présentation deux univers religieux fascinants, organisés dans le cadre de petits royaumes, avec leurs panthéons, leurs cultes et leurs pratiques sacrificielles, on pénètre dans leurs sanctuaires et on se familiarise avec leurs mythes, leurs représentations des dieux et des rois, leurs conceptions du rôle des uns et des autres dans la vie quotidienne des sociétés.