Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Sacrifices scandaleux ?

Grappe Christian, Marx Alfred
Date de parution 14/02/2008
EAN: 9782830911794
Disponibilité Manque temporaire
À de nombreuses reprises, la Bible décrit des scènes de sacrifices ou de meurtres dans lesquelles Dieu se montre passif, condescendant, voire même instigateur. Dans l’Ancien Testament, les épisodes de Caïn et Abel, des sacrifices d’Isaac ou de la fil... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLABOR ET FIDES
Nombre de pages189
Langue du livreFrançais
AuteurGrappe Christian, Marx Alfred
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution14/02/2008
Poids275 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 14,70 x 22,50 cm
Sacrifices humains, martyre et mort du Christ
À de nombreuses reprises, la Bible décrit des scènes de sacrifices ou de meurtres dans lesquelles Dieu se montre passif, condescendant, voire même instigateur. Dans l’Ancien Testament, les épisodes de Caïn et Abel, des sacrifices d’Isaac ou de la fille de Jephté en sont des exemples connus et déroutants. Avec le Nouveau Testament, c’est bien sûr la mort de Jésus et son interprétation sacrificielle qui suscitent l’interrogation.Après avoir publié chez Labor et Fides Le sacrifice. Vocation et subversion dans les deux Testaments (1998), dans lequel ils expliquent le fonctionnement de cette violence rituelle, Christian Grappe et Alfred Marx s’attachent dans ce prolongement à étudier de près chacun des textes phares présentant un sacrifice scandaleux. L’enquête est passionnante. Elle conduit le lecteur à la fois dans les secrets de l’Ancien Testament, dans des textes intertestamentaires qui les réinterprètent et dans les traditions du christianisme primitif qui lisent la crucifixion à cette lumière intrigante du sacrifice de réparation.Plus généralement, c’est la question du martyre qui est posée dans ce livre, où dans la mort du juste se joue quelque chose qui relève de la communion radicale et à jamais offerte avec Dieu.