Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le canon du Nouveau Testament

Norelli Enrico, Aragione Gabriella, Junod Éric
Date de parution 23/01/2018
EAN: 9782830911770
Disponibilité Manque temporaire
Comment, dans les premiers siècles de l’histoire du christianisme, se sont formés les livres du Nouveau Testament ? Une dizaine de spécialistes européens et américains abordent ce problème majeur avec un double souci : présenter au public francophone... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLABOR ET FIDES
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurNorelli Enrico, Aragione Gabriella, Junod Éric
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution23/01/2018
Poids410 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 14,80 x 22,50 cm
Comment, dans les premiers siècles de l’histoire du christianisme, se sont formés les livres du Nouveau Testament ? Une dizaine de spécialistes européens et américains abordent ce problème majeur avec un double souci : présenter au public francophone un état de la recherche et faire progresser les études par le recours à l’histoire sociale et à l’histoire des controverses.Une attention particulière est portée à des sources habituellement négligées parce qu’elles sont d’un accès difficile; il s’agit en particulier de textes orientaux (coptes, syriaques, arméniens) qui montrent que le Nouveau Testament est loin de s’être constitué de manière strictement uniforme au cours des cinq premiers siècles.Avec les contributions de Frédéric Amsler, Gabriella Aragione (dir.), Eric Junod (dir.), Annarita Magri, Franz Mali, Christoph Markschies, Enrico Norelli (dir.), William L. Petersen, Michael E. Stone, Sever J. Voicu, Gregor Wurst