Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'évangile selon Matthieu

BONNARD Pierre
Date de parution 03/10/2017
EAN: 9782830910407
Disponibilité Manque temporaire
Réédité pour la quatrième fois depuis sa parution en 1963, ce commentaire de l’évangile de Matthieu est un classique de l’exégèse contemporaine. Sa lecture offre une compréhension particulièrement éclairante du texte du premier évangile tel qu’il se ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLABOR ET FIDES
Nombre de pages463
Langue du livreFrançais
AuteurBONNARD Pierre
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/10/2017
Poids865 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 0,00 x 23,80 cm
Réédité pour la quatrième fois depuis sa parution en 1963, ce commentaire de l’évangile de Matthieu est un classique de l’exégèse contemporaine. Sa lecture offre une compréhension particulièrement éclairante du texte du premier évangile tel qu’il se présente à nous dans les éditions critiques les mieux fondées. En ce sens, il n’est ni un essai de reconstitution de la vie de Jésus à l’aide du premier évangile, ni une description hypothétique de la genèse du texte matthéen jusqu’à sa fixation littéraire vers les années 80 ou 90, ni un ensemble de réflexions théologiques ou philosophiques sur la base d’un texte présupposé connu et compris. Pour Pierre Bonnard, et les nombreux exégètes actuels qui ont profité de ses travaux dans l’aire francophone, comprendre cet évangile, ce n’est pas identifier la personnalité historique dont il nous parle, mais c’est identifier l’interprétation qu’il en donnait dans le milieu historique qui était le sien quelque cinquante ou soixante ans après la mort de Jésus de Nazareth. Dans ce commentaire, Pierre Bonnard montre avec quelle ampleur, quelles précautions pédagogiques et quelle cohérence théologique Mattieu a assumé sa responsabilité d’interprète du Christ Jésus et comment il nous permet d’être aujourd’hui à l’école de l’Evangile.