Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Rivalité, nom féminin

Belmehdi Racha
Date de parution 03/03/2022
EAN: 9782828919504
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Un livre féministe qui aborde la question ignorée par beaucoup et pourtant omniprésente dans notre société, de la rivalité féminine." Les femmes sont toutes des garces entre elles ". A l'heure où le concept de sororité émerge enfin, que reste-t-il de... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurFAVRE
Nombre de pages237
Langue du livreFrançais
AuteurBelmehdi Racha
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/03/2022
Poids362 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,20 x 15,20 x 23,70 cm
Un livre féministe qui aborde la question ignorée par beaucoup et pourtant omniprésente dans notre société, de la rivalité féminine." Les femmes sont toutes des garces entre elles ". A l'heure où le concept de sororité émerge enfin, que reste-t-il de ce cliché ? Les femmes seraient-elles vraiment des harpies génétiquement programmées pour s'entre-déchirer ? Quelle est la part de fantasme dans cette croyance ? Souvent balayée sous le tapis par les féministes, ignorée des sciences sociales et pourtant omniprésente dans la culture, la rivalité féminine fait partie de notre quotidien. Mythe sexiste de " l'autre femme ", popstars mises en concurrence, slut-shaming au féminin, mères en compétition,... autant de querelles dont les seuls vainqueurs sont le patriarcat et la misogynie. Pourtant, penser la rivalité féminine, c'est en faire un outil puissant d'émancipation pour favoriser la compréhension mutuelle, l'amour de soi et de l'autre, pour enfin entrer dans la sororité. C'est cette lecture féministe que propose Racha Belmehdi dans cet essai richement documenté qui cherche à décortiquer le thème de la rivalité féminine afin de la déconstruire.