Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le cheval karabakh

Le Tourneur d'Ison Cyril, Dolay Nur
Date de parution 04/06/2015
EAN: 9782828914622
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Une histoire attachante, des textes poétiques et des citations issues de rencontres et de tranches de vie partagées avec des personnalités exceptionnelles, le tout illustré de magnifiques photos.L'Unesco a inscrit sur la liste des éléments du patrimo... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurFAVRE
Nombre de pages123
Langue du livreFrançais
AuteurLe Tourneur d'Ison Cyril, Dolay Nur
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution04/06/2015
Poids988 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 25,70 x 25,80 cm
Une histoire attachante, des textes poétiques et des citations issues de rencontres et de tranches de vie partagées avec des personnalités exceptionnelles, le tout illustré de magnifiques photos.L'Unesco a inscrit sur la liste des éléments du patrimoine mondial nécessitant une sauvegarde urgente "le tchovgan, jeu équestre traditionnel pratiqué à dos de chevaux karabakh". Cette inscription est, pour l'Azerbaïdjan, une très grande réussite. Pas seulement parce qu'elle implique une série de mesures destinées à redonner un peu de vitalité à une activité culturelle et sportive déclinante, mais aussi (et surtout) parce qu'elle met à l'honneur une race de chevaux qui fait intimement partie de son histoire. L'événement est considérable : c'est la première fois que l'Unesco s'engage à ce point, et reconnaît la contribution d'une variété animale à la conservation du patrimoine mondial de l'humanité. Pour l'Azerbaïdjan, la victoire n'est pas seulement culturelle ou sportive. Elle est aussi diplomatique. Car le cheval ainsi honoré n'est pas n'importe quel cheval. Il porte le nom de sa région d'origine, son berceau, le Haut-Karabakh, qui est occupé militairement depuis plus de vingt ans par un pays voisin. Reconnaître ce cheval comme appartenant au patrimoine de l'Azerbaïdjan, c'est reconnaître du même coup l'azérianité historique. Ce beau livre illustré raconte l'épopée de ce peuple et de son animal emblématique.