Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Qui a tué le Dodo ?

Pichon Bernard
Date de parution 08/03/2012
EAN: 9782828912567
Disponibilité Manque temporaire
Mêlant l'humour et les faits scientifiques, cet ouvrage retrace la mythique histoire du Dodo, avec le talent narratif de Bernard Pichon.Le Dodo, mythique grand oiseau endémique de l'île Maurice (un mètre pour une masse de 10 kg environ), fut découve... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurFAVRE
Nombre de pages107
Langue du livreFrançais
AuteurPichon Bernard
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution08/03/2012
Poids210 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 16,20 x 16,30 cm
Mêlant l'humour et les faits scientifiques, cet ouvrage retrace la mythique histoire du Dodo, avec le talent narratif de Bernard Pichon.Le Dodo, mythique grand oiseau endémique de l'île Maurice (un mètre pour une masse de 10 kg environ), fut découvert en 1598 et s'éteignit moins d'un siècle plus tard, avec l'arrivée des Européens. Après sa disparition, le Dodo a inspiré un personnage fameux d'Alice au pays des merveilles de Lewis Carroll. La popularité de l'œuvre a fait de lui un animal célèbre et un icône de l'extinction des animaux. Le public, sensibilisé à l'écologie, devrait trouver dans cet ouvrage au ton enjoué les perspectives culturelles et scientifiques (vulgarisées) favorisant une meilleure compréhension des défis relatifs à la sauvegarde des espèces et de leurs biotopes, à la lumière de l'Histoire. Une thématique on ne peut plus actuelle.