Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Itinéraire d'un dealer raconté à une petite bourgeoise

Daz E. J.
Date de parution 18/03/2010
EAN: 9782828911454
Disponibilité Manque temporaire
Elle est banche, journaliste, universitaire à la carrière prometteuse. Il est réfugié africain, entré clandestinement en Europe et survit grâce au traffic de cocaïne. Du croisement de deux trajectoires que tout oppose naît un document lucide, sans an... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurFAVRE
Nombre de pages142
Langue du livreFrançais
AuteurDaz E. J.
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution18/03/2010
Poids196 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 13,20 x 23,70 cm
Elle est banche, journaliste, universitaire à la carrière prometteuse. Il est réfugié africain, entré clandestinement en Europe et survit grâce au traffic de cocaïne. Du croisement de deux trajectoires que tout oppose naît un document lucide, sans angélisme ni voyeurisme, sur la nature universelle de la délinquance et l'état des rapports nord-sud. Un récit à deux voix qui traque les faux-semblants et montre l'humanité de ceux que le sens commun adore détester.Ils sont partout : dans nos rues, nos journaux, nos discussions politiques. Mais que sait-on vraiment de ces vendeurs de drogue africains dont la présence muette monopolise les débats sur l'asile et sur la sécurité ? Ce livre apporte le témoignage inédit de l'un d'entre eux : son enfance dans une région en guerre, la fuite dans un pays voisin, puis son arrivée en Suisse à 17 ans, son entrée rapide dans le réseau des trafiquants de cocaïne, commerce dont il donne tous les détails, sans jamais se chercher d'excuses. Une vie faite de coups de chance et de mauvais choix, d'espoirs déçus et de fatalisme, de désœuvrement et de belles rencontres. A l'autre bout du microphone, celle qui enregistre son parcours voit le sien défiler à l'envers : elle aussi a connu l'Afrique, libre d'y voyager en tant que blanche, d'abord engagée dans l'humanitaire, puis comme journaliste. Mais plus les images remontent, plus les aspects sombres du passé prennent le dessus, jusqu'à parvenir à de surprenants aveux : elle aussi a frayé avec certaines formes de déviance, alors que rien n'en transparaît plus aujourd'hui.