Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Beauty foule

Chyba Martina
Date de parution 19/03/2008
EAN: 9782828909932
Disponibilité Manque temporaire
Être beaux : règle n°1 de nos sociétés d'apparences. Mais que fait-on si on est moche ?Un roman caustique et piquant. Une satire sociale hilarante.Un homme, une femme, entre 30 et 40 ans. Ils sont banalement, moyennement, normalement moches, c'est-à-... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurFAVRE
Nombre de pages223
Langue du livreFrançais
AuteurChyba Martina
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution19/03/2008
Poids352 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,90 x 15,20 x 23,70 cm
Être beaux : règle n°1 de nos sociétés d'apparences. Mais que fait-on si on est moche ?Un roman caustique et piquant. Une satire sociale hilarante.Un homme, une femme, entre 30 et 40 ans. Ils sont banalement, moyennement, normalement moches, c'est-à-dire pas vraiment canons, dans un monde où la beauté est obligatoire. Ils se sentent exclus sur les plans professionnel et privé, et n'acceptent pas de rester en rade juste parce qu'ils n'ont pas tout à fait le visage à la mode, la silhouette standard. Au cours de leurs tentatives d'amélioration physique, ils vont découvrir jusqu'où va vraiment la ségrégation esthétique qu'on tente d'imposer. Lui : Pas gros mais un peu flappy, trop petit. Et donc complexé. Sans emploi pour cause de physique médiocre. Il est finalement devenu dépuceleur rémunéré à la prestation (notez bien que ça existe vraiment !), parce qu'on vit dans un monde où de plus en plus de femmes obsédées par le travail et inhibées dans les relations humaines restent vierges sur le tard et n'osent ensuite plus chercher de partenaire à cause de leur âge. Elle : Trop maigre sauf là où il le faudrait. Physique un peu ingrat. Bête de travail, brillante, battante, elle est " lanceuse de projets dans l'événementiel ". Elle organise pour des boîtes ou des particuliers des soirées, séminaires ou vacances à la pointe de la " hypitude zénifinate ", émergeante et avant-gardiste. Elle est disponible pour son travail jour et nuit et n'a aucune vie sentimentale. Et donc aucun mec. Eux : Ils couchent ensemble dès la première page du livre. Comme ça, c'est fait. Ensuite, ils font alliance objective pour devenir beaux. Comme ils se rendent compte qu'ils n'en ont pas les moyens (dans tous les sens du terme), ils décident de mener une enquête pour savoir comment on en est arrivé là. En remontant la piste de la dictature de la beauté, ils finissent par comprendre pourquoi tous les hommes ne sont pas égaux (EGO) devant le miroir.